Réalisation d'une commande
1/ La réalisation du chantier
Dès réception de l’ordre de service, notre bureau étude procède à la vérification des mesures et à la validation des fiches produits avant réalisation des plans de réservation, pour une synthèse avec tous les corps d’états. Nous avons un bureau de projections en interne avec utilisation des logiciels de type AUTOCAD et REVIT, imprimantes, traceur, et plieuse de plans.
Après validation nous déclencherons nos commandes auprès des fournisseurs. Un accusé de réception de commande vous sera envoyé et confirmera notamment le délai de réception du matériel.
Le matériel commandé sera réceptionné et contrôlé à Baillet en France par nos magasiniers.
Notre chargé d’affaires participera à toutes les réunions préparatoires et de chantiers sollicitées par le Maître d’Ouvrage.
Les livraisons seront assurées par nos propres livreurs et optimisées en fonction des volumes transportés (choix des véhicules appropriés) et des chauffeurs (optimisation des plannings et des kilomètres parcourus). Le portage sur site s’effectuera aux moyens d’outils d’aide à la manutention, au levage et à la préhension que nous mettons à la disposition de nos techniciens
Nos techniciens se chargeront de l’installation, ainsi que de la collecte des déchets d’emballage. Nous sommes vigilants sur l’encombrement des sols et de la circulation (qui doivent rester propres et dégagés). Pas de benne, déchets rapatriés de suite après dé palettisation par nos soins.
Après montage, le raccordement sur les réservations concernées s’effectuera par nos techniciens habilités avec tout l’outillage adéquate nécessaire à une installation dans les règles de l’art.
En fin d’installation nos collaborateurs qualifiés procéderont à un autocontrôle des équipements de cuisine.
Mise en route et tests (réglages si nécessaires), la machine sera identifiée par un numéro interne.
Nous provoquerons à la suite les opérations préalables à la réception faite par un représentant de la Ville et procèderons le cas échéant à la levée de réserves éventuelles.
2/ La formation : une étape indispensable
A une date fixée en accord avec le Maître d’Ouvrage, nous instruiront le personnel d’exploitation de la constitution de l’installation, ainsi que du fonctionnement, du réglage et du paramétrage de tous les organes de commande, de sécurité et de contrôle.
Afin d’assurer la bonne utilisation des matériels installés, Il sera prévu 2 périodes de formations d’environs ½ journée chacune, définies comme suit. La formation du personnel utilisateur sera assurée par nos soins. Durant cette formation seront abordés les thèmes suivants :
- Les méthodes et la mise en service
- La programmation des équipements
- Les méthodes d’utilisation pendant le service
- Les moyens de détecter tout dysfonctionnement
- Les méthodes de remise en fonctionnement des appareils en cas de coupure d’alimentation ou de dysfonctionnement mineur
- Les règles assurant le bon fonctionnement des appareils
- Les méthodes d’utilisation respectant les règles d’hygiène et de l’HACCP
- Les méthodes d’entretien quotidien ou périodique des équipements
- La production d’un calendrier des maintenances à assurer périodiquement
Nos techniciens qualifiés, ayant une parfaite connaissance des matériels, assureront également une assistance durant toute la durée de garantie du matériel installé
Cette première formation sera également assurée par certains de nos fournisseurs, principalement pour le matériel de laverie (Comenda). Si besoin, un technicien pourra également rester à disposition, lors de la première journée de fonctionnement, jusqu’à la fin du service.
3/ La réalisation du dossier des ouvrages exécutés
Un dossier comportant toutes les instructions et mode d’emploi pour le fonctionnement et l’entretien des équipements et installations fournis sera remis :
- Liste des Matériels mis en œuvre (neufs & récupérés)
- Références & Numéro de Série
- Notice technique techniques en français des matériels installés ;
- Fiches techniques d’installation, d’utilisation & de maintenance des matériels raccordés aux fluides ;
- Les certificats CE des matériels de cuisson et de remise en température ;
- Les Procès-verbaux d’essai ou de classement des matériaux ;
- Le plan de réservations, d’installation & de recollement ;
- Les carnets de détails ;
- Les attestations d’assurances.
4/ La facturation
La réception des équipements déclenche la facturation dans notre système informatique. Un contrôle de cette facture est réalisé par notre coordinatrice administrative avant validation définitive.
Après validation la facture sera transmise sur le portail de facturation Chorus Pro pour les Administrations.